• cnjcbf@yahoo.fr
  • +226 70 39 16 73

Les Journées Diocésaines de la Jeune Fille Catholique de Kaya se sont tenues à Boussouma

Les Journées Diocésaines de la Jeune Fille Catholique de Kaya se sont tenues à Boussouma

Du 25 au 27 avril 2025, le Bureau Exécutif Diocésain a organisé, à la Paroisse Christ Roi de l’Univers de Boussouma, les Journées Diocésaines de la Jeune Fille Catholique.

 

Cet événement avait pour objectif de renforcer et encourager les jeunes filles autour du thème : « Jeune fille catholique, sois fière de toi et sois témoin d’espérance. »

Les participantes ont bénéficié d’un programme riche, combinant enseignements, conférences et activités spirituelles. En complément, une série de formations professionnelles leur a été proposée afin de favoriser leur autonomisation financière, notamment :

  • Fabrication de savons,
  • Coiffure,
  • Formation en décoration.

Par ailleurs, le foyer de Boussouma a célébré ses 10 ans d’existence, marquant ainsi une étape significative pour la communauté et une occasion de réjouissance.

Durant ces trois jours, deux marraines ont accompagné les jeunes filles en leur prodiguant conseils et encouragements. Il s’agit de Madame HIEN/TRAORÉ Nida Blanche, Docteure en Jeunesse et Emploi de la région du Centre-Nord et de Madame SAWADOGO/KABORÉ Rosalie, commerçante dans la ville de Kaya.

Une soirée culturelle a été animée par les participantes. Au cours de celle-ci, chaque paroisse a présenté un ballet ou un playback pour le bonheur des participants.

L’événement a également accueilli des autorités locales, parmi lesquelles :

  • La Gendarmerie nationale de Boussouma,
  • Le Proviseur du lycée départemental,
  • Une délégation du Bureau Exécutif National Conseil National de la Jeunesse Catholique, représentée par Olga Damiba, Commissaire aux Comptes Adjointe.

La représentante du BEN en écharpe vert

La messe de clôture a été célébrée par le Vicaire général, Abbé Emile SAWADOGO, marquant ainsi la fin de ces journées de formation et de partage.

Comm & photos : SAWADOGO Mélanie

Laisser un commentaire