• cnjcbf@yahoo.fr
  • +226 70 39 16 73

MISSION BILAN DES JOURNÉES NATIONALES DE LA JEUNESSE À BOBO

MISSION BILAN DES JOURNÉES NATIONALES DE LA JEUNESSE À BOBO

Le Bureau Exécutif National du Conseil National de la Jeunesse Catholique du Burkina Faso a effectué, ce samedi 29 mars 2024, une mission dans l’Archidiocèse de Bobo-Dioulasso. Cette mission, conduite par l’aumônier national, l’Abbé Paul Frédéric SAWADOGO, accompagné du Président du CNJC, NASSA Mathieu, ainsi que du chargé de la communication du BEN et représentant du Comité National d’Organisation des JNJ, SAWADOGO Arsène, avait pour but de présenter les rapports moral et financier des JNJ au Comité Local d’Organisation (CLO) des JNJ, et de remercier, de vive voix et une fois de plus, tous les jeunes impliqués dans l’organisation des JNJ, ainsi que les autorités religieuses de l’archidiocèse de Bobo-Dioulasso pour leur contribution à l’organisation de la 8e édition des Journées Nationales de la Jeunesse (JNJ), tenue du 31 juillet au 4 août 2024.

Projection du rapport

La synthèse du rapport moral des JNJ a été présentée par SAWADOGO Arsène, au nom du Comité National d’Organisation, tandis que le rapport financier a été présenté par NASSA Mathieu, Président du CNJC.

Présentation du rapport Moral par SAWADOGO Arsène

La phase de présentation a été suivie d’une phase de questions et d’échanges, durant laquelle des suggestions ont été formulées afin de permettre au bureau national de mieux se préparer pour la prochaine édition.

Dr Salam SAWADOGO, Responsable de la commission santé

Germain KONKOBO, commission sécurité

Daniel ZIDA, commission transport et logistique

W. Vincent Paul SAWADOGO, responsable de la commission acceuil, hébergement.

Il convient de retenir que les JNJ représentent une activité majeure dans la vie de la jeunesse catholique au Burkina Faso. Bien que cette édition ait été marquée par des difficultés (organisationnelles, sécuritaires…), les jeunes ont fait preuve de résilience et ont vécu avec joie et fraternité cette 8e édition. On peut également noter des rencontres post-JNJ entre des groupes de jeunes, qu’ils aient partagé le même site ou le même moyen de transport. Le BEN réitère ces sincères remerciements au Comité Local d’Organisation piloté par SOMDA Arnold.

M. Arnold SOMDA, Président du comité local d’organisation

Laisser un commentaire