• cnjcbf@yahoo.fr
  • +226 70 39 16 73

REPRISE SPIRITUELLE CHEZ LES MEJISTES DU BURKINA : Ouagadougou et Koudougou

REPRISE SPIRITUELLE CHEZ LES MEJISTES DU BURKINA : Ouagadougou et Koudougou

Le Jeune Témoin du Christ (JTC) rêve d’un monde paisible et rempli d’amour. Une telle réalité ne peut être atteinte que par la prière. L’amour de l’adoration, de la lecture de la Parole de Dieu, de la louange et de l’Eucharistie a transpercé le cœur du Mejiste comme une épée. Cela est devenu pour lui une vocation : vivre une vie de foi sur terre en s’offrant pour les autres.

Conscients de leur rôle au sein de l’Église catholique et désireux de contribuer à un monde meilleur par la prière, les Mejistes des diocèses de Ouagadougou et de Koudougou se sont réunis dans des localités distinctes durant les congés du deuxième trimestre. Ils y ont vécu un temps de fraternité dans la prière et la formation.

Vue des Mejistes

Cette activité du Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ), dénommée « Reprise spirituelle », se tient chaque année dans les diocèses ayant la possibilité de l’organiser. Pour bien vivre le temps du Carême, les Mejistes ont sacrifié leurs congés pour s’accorder un moment privilégié de rencontre avec le Christ, dans un esprit de retraite désertique. Cette rencontre s’est exprimée à travers la prière, l’écoute, l’adoration, la contemplation, et bien plus encore. Elle a offert à chaque Mejiste l’occasion de choisir de vivre une vie à l’image de leur frère Jésus-Christ, afin de préparer avec joie sa Résurrection.

Vue des Mejistes

Ces différentes reprises spirituelles se sont déroulées sous des thèmes variés. Du côté du diocèse de Ouagadougou, le thème était : « L’importance de servir et non pas d’être servi en temps de Carême ». Quant au diocèse de Koudougou, il a proposé : « Voici que l’heure vient où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ».

Mejistes de Koudougou

Mejistes de Ouagadougou

Sur invitation de ces diocèses, le Bureau National du MEJ Burkina a participé à ces activités spirituelles. Durant son séjour, il a échangé avec les participants pour diagnostiquer les défis rencontrés par les diocèses et recueillir leurs attentes.

Ma vie à moi, c’est le Christ !

Pour le Bureau National MEJ Burkina, BALIMA Mathieu, chargé de l’organisation et de la communication.

Laisser un commentaire