• cnjcbf@yahoo.fr
  • +226 70 39 16 73

NIKIÉMA Armel Régis

NIKIÉMA Armel Régis

Article 25 :
Le/la Président (e) représente le CNJC/BF dans tous les actes de la vie religieuse et civile. Il peut ester en justice au nom et pour le compte du CNJC/BF.
Il arrête l’ordre du jour des rencontres de concert avec les autres membres du Bureau.
Il veille à l’application des textes fondamentaux du CNJC/BF et à l’exécution par le Bureau des décisions prises au congrès, l’Assemblée générale ou la réunion de Bureau.
Il contresigne les procès-verbaux des rencontres et tout autre document engageant le CNJC/BF. Il ordonne les exécutions budgétaires conformément au code des procédures de gestion des structures de jeunesse catholique.
Il préside les réunions du Bureau exécutif, l’Assemblée Générale et le Congrès, et assure la police des débats.

Le Président prend part à toutes les rencontres nationales de la jeunesse et aux rencontres internationales de la jeunesse ; il requiert les avis concernant la jeunesse et donne la vision du CNJC/BF sur les problèmes posés.

Il travaille en étroite collaboration avec l’aumônier, la sœur conseillère et les responsables de la Commission Episcopale pour la Jeunesse et l’Enfance. Il prend également part à toutes les rencontres où la hiérarchie lui fait appel.

Article 26 :
Le Président du CNJC/ BF a l’obligation de prêter serment devant le Congrès National qui l’a élu. Il devra ainsi s’engager à servir et défendre loyalement les intérêts CNJC/ BF durant tout son mandat, à veiller au respect des orientations de la CEBN, au bon fonctionnement des structures du CNJC/ BF, à l’application des décisions des instances nationales.